Nos directions
-
HASSAN BENZZINE
Mot du président
Tout simplement, WAID est une ONG internationale qui met en avant le sens de notre mission collective, celle d’accompagner le changement en Afrique, depuis le Monde et avec tout le monde.
Si nous nous retrouvons à chaque réunion, événement, physiquement ou en distanciel, c’est bien pour exercer ensemble cette belle mission, réussir cette aventure humaine au service de nos continents !
Nous sommes une organisation prometteuse et à fort potentiel, nous disposons de nombreux réseaux et de nombreuses expertises et nous mobilisons notre énergie avec enthousiasme pour répondre et contribuer aux nombreux défis socio-économiques et culturels.
Nos activités sont inter-complémentaires et vivantes et nous nous transformons pour nous développer dans, avec et pour WAID dans l’idée de ‘Grandir et de faire grandir ensemble.
Cette belle dynamique incarnée mérite bien que nous l’identifions et que nous l’entretenions dans la durée !
Les membres du Bureau et directeurs de WAID, nos adhérents et partenaires que vous êtes sont nos alliées et ambassadeurs qui vont faire vivre cette belle organisation par notre vision commune, motivation, cohésion, engagement, réflexion et action.
-
R’quia LIBOURKI
R’quia Libourki, titulaire d’un Master en finance, est une franco-marocaine qui a débuté sa carrière dans le secteur financier.
Sa passion pour ses racines et son héritage berbère transmis par ses grands-parents ont fini par l’inspirer à fonder sa propre marque de cosmétique Eco-luxe, mettant en avant l’arganier, symbole de son héritage et de son attachement aux régions rurales du sud-ouest du Maroc.
Fière de ses origines amazigh, marocaine et africaine, elle défend ardemment la préservation des plantes ancestrales africaines et promeut leurs vertus.
-
Omar AMDJEHDI
Omar Amdjahdi a débuté sa carrière professionnelle dans le domaine IT et possède une solide expérience dans la transformation digitale des sociétés agroalimentaires et agricoles.
En 2022, capitalisant sur son expérience et sa passion en tant que fils d’agriculteur, il a décidé de créer High Farming, une société spécialisée dans la prestation de services agricoles, la location et la commercialisation de matériel agricole.
À travers sa filiale AFARS IT, il propose des services liés à l’agriculture 4.0 en collaboration avec son partenaire TOPCON.
-
Ghislaine Loukili
Ghislaine Loukili est une experte en management avec 24 ans d’expérience. Elle a fondé plusieurs institutions en France, dont l’International Education Business Academy Group (IEBA), dédiée à la formation d’adultes, et Smart Management & Kinésiologie (SMK), axée sur le bien-être à travers des approches novatrices.
Elle a développé le concept de Kinésio-Neuro-Management, combinant kinésiologie, neurosciences et management pour améliorer la performance et le bien-être. Ghislaine possède également un MBA en management stratégique, une licence en biologie, et est membre de jury pour plusieurs certifications professionnelles. Elle est active dans le milieu universitaire et continue de contribuer à l’innovation dans son domaine.
-
Khalil BEN-NAJIM
Khalil BEN-NAJIM est un Ingénieur d’État, diplômé de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II à Rabat, fort d’une expérience professionnelle de plus de 13 ans. Tout au long de sa carrière, il a occupé des rôles clés en matière de leadership et de coordination dans divers domaines d’intervention, tel que l’Éducation National, la Justice et la Recherche Scientifique et de l’Innovation.
Au début de son parcours, Khalil a été membre de l’équipe PMO (Project Management Office) à la Direction de la Stratégie, des Statistiques et de la Planification du Ministère de l’Éducation Nationale. Il a ensuite assumé le rôle de Chef d’Unité de Coopération interne au sein du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, où il a renforcé les partenariats et optimisé les processus internes.
Actuellement, Khalil est Chef de Service des Partenariats avec les Entreprises au sein du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Dans cette position, il travaille à la consolidation des relations entre le secteur académique et le monde entrepreneurial, favorisant ainsi l’innovation et la collaboration.
Son engagement professionnel exemplaire et son dévouement à l’amélioration continue des services publics démontrent son leadership et son expertise, faisant de lui un acteur clé dans le développement stratégique des institutions avec lesquelles il collabore.